L’univers d’Ecorider
Depuis 2009 date de la création de Ecorider nous nous sommes appliqués à respecter, protéger et innover pour préserver notre milieu fragile.
Dans une démarche d’amélioration continue nous sommes devenus la première Ecole de ski du Monde respectueuse de l’environnement .
Comment rendre plus vertueuse une activité économique ou sur le plan environnementale ? Tout est à inventer !
Une démarche environnementale
Bilan carbone
REALISATION DU 1ER BILAN CARBONE D’UNE ECOLE DE SKI
Ecorider réalise en 2009 le premier bilan carbone de son secteur d’activité, une première mondiale.
Stephane Lagarde, fondateur et directeur d’Ecorider a réalisé en 2009, le 1er bilan carbone de son secteur d’activité, une école de ski.
Pendant une saison il a évalué son impact carbone (transport/energie/…) dans le but de proposer des mesures concrètes afin de réduire son impact sur l’environnement et de préserver nos vallées.
Vans électriques
VANS 100% ÉLECTRIQUE
Depuis 2016, Ecorider a investi dans 2 vans 100% électriques.
Toujours dans le but de poursuivre sa démarche environnementale et de réduire considérablement ses emissions de Co2, Ecorider a investi dans du transport 100% électrique pour le transport de ses clients.
Deja 25,5 tonnes de Co2 économisé depuis sa mise en place, soit 75000 km !
Pour l’avenir nous cherchons à pérenniser et augmenter notre capacité sur ce mode de transport pour se rapprocher toujours plus du zéro carbone rejeté dans l’atmosphère.
Innovation
SKI ET TENUE ECO-CONÇU
Tenue 100% éco-conçue : Depuis 2010, Ecorider en partenariat avec Rip curl conçoit les tenues des moniteurs en utilisant des matieres recyclées et bio-sourcées.
Cette année 2017, Rip curl a réussi a créer une tenue 100% éco-conçue.
Ski éco-conçu : Ecorider a conceptualisé en 2012, le premier ski en partenariat avec dynastar.